Parmi les personnes qui prennent des vacances, il existe deux catégories. Ceux qui prévoient tout et qui s’y prennent plusieurs mois à l’avance. C’est en général ce qui marche le mieux puisqu’on a plus de choix concernant l’hébergement avec des prix intéressants en prime. La seconde catégorie concerne les personnes qui préfèrent s’y prendre au dernier moment selon leur humeur passagère. Pour ceux-là, il y a le choix de la résidence de vacances de dernière minute. Est-ce un bon plan cela dit ?
Un risque qui peut être payant hors saison
Ceux qui gèrent les résidences de vacances dans les Landes savent que durant les mois de juillet et août, ils trouveront toujours des vacanciers même en cas d’annulation de dernière minute. C’est pourquoi il est peu probable que vous tombiez sur des prix alléchants, car la demande dépasse en général l’offre pendant cette période.
Toutefois, si vous êtes prêt à partie en septembre ou en octobre (hors Toussaint), ce n’est plus la même histoire. Les gérants sont en effet plus enclins à baisser les prix puisqu’en l’absence de locataire temporaire, ils ont plus d’argent à perdre. En vous rendant sur un site spécialisé en location de vacances dans ce coin, vous pourriez alors partir pour un tarif très intéressant.
Un choix qui sera tout de même plus restreint
Au-delà de la question du prix (qui sera dans tous les cas moins cher qu’un séjour à l’étranger à l’autre bout du monde), il faut aussi s’intéresser au choix des hébergements. Forcément, si vous faites une réservation à la dernière minute, vous prenez “ce qu’il reste”. Cela dit paradoxalement, cela nous sort parfois de notre zone de confort (vu qu’on aurait pris autre chose en temps normal) et c’est là que les bonnes surprises peuvent survenir. C’est donc une sorte de coup de poker qui se tente de temps à autre !